fbpx

CSF : Félicitations Irma

CSF : Félicitations Irma

CSF : Félicitations Irma !

CSF : Félicitations Irma LARROQUE ! Ancienne membre très dynamique de l’équipe exécutive de l’ORTBoeny (Office Régionale de Tourisme du Boeny) en tant que Directeur Adjoint, elle se démarque par ses talents d’artiste.

C’est une excellente nouvelle qui nous réjouit en ce temps difficile … POSITIFS … Restons positifs !

Toutes nos félicitations !

Une Majungaise se distingue en obtenant une Mention spéciale à la 15e édition de Chansons sans frontières. A défaut d’être lauréate, elle se déclare satisfaite.

Agé de 38 ans, Irma LARROQUE Orelysse Raharinantenaina, a remporté la Mention spéciale du Grand Jury à la 15e édition du Concours international Chansons sans Frontières (CSF) cette année.

Il s’agit d’un concours international d’écriture de chanson en français, destiné à cent trente pays, autour des Droits de l’homme et la liberté d’expression. Pour chaque édition, un thème différent est proposé en lien avec « Dis-moi dix mots ». Le thème de cette édition était « Besoin d’air ». Le concours est ouvert à tous, un millier de participants issus de cent cinq pays ont pris part au concours.

Grâce à son texte intitulé « Emmène-moi », elle a reçu la Mention spéciale du Grand Jury.

« Merci CSF ! Cette mention est, pour moi, un bel encouragement pour continuer d’écrire ».

D’où vient cette passion ?

“La passion de la lecture et de l’écriture m’est venue assez tôt, en écrivant pour mes camarades de classe. J’ai ensuite raconté, dans un carnet secret, ma vie et ma vision du monde.” raconte Irma dans CSF#15.

“En 2019, j’ai eu la chance de partager cette passion à travers une histoire courte pour enfant qui aujourd’hui fait partie du livre « Diary Nofy » (Un Journal des rêves, livre destiné aux enfants des écoles rurales malagasy).

Et puis, il y a la musique…j’écoute, je chante, je joue…car un très beau proverbe malgache dit : « un travail effectué en chantant sera achevé sans même qu’on s’aperçoive de la lourdeur de la tâche ».”

Diary Nofy

A Madagascar, l’accès aux livres peut s’avérer difficile, en particulier pour les enfants issus des zones rurales et/ou éloignées. Les livres, de fabrication locale ou étrangère, sont vendus à des prix inaccessibles à la masse populaire.

L’on peine à trouver des livres en langue malgache, pourtant supposés être un vecteur de la culture nationale. L’objectif principal de cette initiative est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en permettant un meilleur accès aux livres dans les zones rurales.

By #CocoLodgeMajunga

Coco Lodge Majunga

(Source : L’Express de Madagascar)

La vie continue

Un grand MERCI et bon courage à toute l’équipe exécutive, ainsi qu’à tous les membres de l’ORTB.

Malgré les difficultés, nous continuons d’avancer. Nous sommes ouverts et continuons à améliorer nos services.

Découvrez nos offres et promotions « ICI ».

Pour rappel, nous sommes tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?