fbpx

Coopération entre Air Austral et Corsair

Coopération entre Air Austral et Corsair

Coopération entre Air Austral et Corsair

Face aux impacts de la pandémie de Covid-19, un projet de coopération entre les compagnies aériennes Air Austral et Corsair International s’annonce. Un projet de coopération commerciale sur les routes entre la France et l’océan Indien.

Joint-venture

« Dans un contexte de crise sanitaire persistante qui affecte durablement la rentabilité du secteur aérien », les deux compagnies françaises ont dévoilé le 17 aout 2021 des négociations en vue de créer une coentreprise (joint-venture). Ce « projet d’envergure » permettra selon leur communiqué le déploiement d’une offre de services enrichie au bénéfice des passagers de l’océan Indien, tout en améliorant la rentabilité économique des opérations « grâce à la mise en commun de moyens et mise en œuvre de synergies ».

Sur les liaisons entre les aéroports de métropole et de Saint Denis-Roland Garros, l’union de « leurs forces et atouts respectifs » doit permettre de développer une offre qui sera de nature à générer « des avantages et bénéfices » pour les clients :

  • programme de vols renforcé,
  • choix élargi et diversifié (accès aux deux aéroports parisiens, diversité de créneaux horaires de départ et d’arrivée),
  • connexions plus riches grâce aux réseaux cumulés des deux compagnies,
  • offre tarifaire élargie et plus compétitive,
  • et également une offre Fret améliorée.

Renforcer la connectivité

Grâce au très fort ancrage régional de la compagnie réunionnaise Air Austral et à l’implantation historique de la compagnie Corsair dans les territoires ultramarins, ce projet majeur « va contribuer très significativement à renforcer la connectivité, non seulement dans les DOM, mais également avec les autres destinations desservies par les deux compagnies : le Canada, l’Afrique, ou encore les destinations internationales de l’océan Indien (Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores) ».

« Préserver l’identité et l’indépendance des 2 compagnies »

Le projet de coentreprise entend « préserver l’identité et l’indépendance des 2 compagnies ». Il sera soumis, avant sa mise en œuvre, « comme il se doit », à l’avis des Instances Représentatives du Personnel et à l’Autorité de la concurrence française. Mais il aura donc fallu la crise sanitaire pour rapprocher les deux compagnies françaises. Pourtant, ils s’étaient brouillées début 2018 suite à l’alliance entre Air Austral et Air Madagascar aux dépens de Corsair sur l’axe Réunion – Madagascar.

Air Austral

Air Austral, compagnie française née et basée à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Au départ de La Réunion, Air Austral opère quotidiennement vers Paris CDG, ainsi que vers les îles de l’océan Indien. Depuis l’aéroport de Dzaoudzi, elle dessert Paris CDG jusqu’à 5 vols par semaine. Forte d’un code Share conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également des vols depuis 40 destinations européennes ou depuis 19 villes de province + Bruxelles en partenariat avec TGV Air, via Paris CDG.

Corsair

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 970 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal) et Punta Cana à partir du 11 décembre 2021. Ouverture des liaisons au départ de la province :

  • Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte depuis le 21 juin 2021.
  • Paris-Orly / Maurice à partir du 22 octobre et Lyon / Marseille / La Réunion /Maurice à partir du 23 octobre.
  • Nantes / Fort-de-France à compter du 16 décembre 2021.
  • Lyon / Pointe-à-Pitre, à compter du 17 décembre 2021.
  • Bordeaux / Pointe-à-Pitre à partir du 19 décembre.

By #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.

 Source : Air-Journal.fr

1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?