fbpx

Conditions de voyage en provenance et vers Mayotte

Conditions de voyage de et vers Mayotte

Conditions de voyage en provenance et vers Mayotte

Dans le cadre de la réouverture des lignes aériennes entre Mayotte et Madagascar, le préfet de Mayotte a communiqué ce 13 Avril 2022 les conditions de voyage en provenance et vers Mayotte.

Voyages vers Mayotte

Les voyageurs doivent disposer d’un schéma vaccinal complet et présenter les pièces suivantes lors de l’enregistrement et à l’embarquement :

  • Schéma vaccinal complet,
  • Résultats d’un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un test antigénique négatif de moins de 48h.

Et les voyageurs qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet ne peuvent voyager vers la France que s’elles relèvent d’un motif impérieux. Et ils doivent présenter les pièces suivantes lors de l’enregistrement et à l’embarquement :

  • Justificatif d’un motif impérieux de déplacement,
  • Résultats d’un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un test antigénique négatif de moins de 48h,
  • Déclaration d’engagement sur l’honneur à respecter un isolement de 7 jours et à effectuer un test à J+7.

Voyages en provenance de Mayotte vers Madagascar

Les conditions de voyages vers Madagascar sont désormais moins contraignantes.

Le test PCR à l’arrivée est remplacé par un simple test antigénique.

Les autorités ont aussi supprimé l’obligation de confinement à l’entrée à Madagascar, sauf pour les passagers testés positifs à la Covid-19.

Si le résultat du test antigénique est positif, le passager doit se confiner à l’hôtel ou dans un centre de soins agréé par l’Etat pour une durée d’au moins sept jours, jusqu’à avoir un test négatif à la Covid-19.

Néanmoins, pour les voyageurs non-vaccinés au départ de Mayotte, un motif impérieux est nécessaire puisque celui-ci sera contrôlé pour le voyage de retour vers Mayotte : motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différés.

Les déplacements à caractère touristique ou pour des congés ne constituent pas des motifs impérieux.

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?