C’est la Journée Olympique

C’est la Journée Olympique !

Aujourd’hui, 23 juin 2020, c’est la journée olympique. Et Coco Lodge Majunga vous invite à célébrer cette journée en suivant des émissions sportives en direct.

Cette journée restera un événement marquant de son histoire longue de 72 ans. Commémorant la naissance des Jeux Olympiques de l’ère moderne le 23 juin 1894, la Journée olympique a été créée en 1948 et assure la promotion de la participation au sport sans distinction d’âge, de sexe ou d’aptitude sportive, tout en étant une occasion de célébrer les valeurs olympiques dans le monde entier.

« Plus vite – Plus haut – Plus fort »

La Journée olympique est bien plus qu’une simple manifestation sportive. C’une journée que l’on organise dans le but de promouvoir les valeurs olympiques, sur la base des trois piliers : Bouger, Apprendre et Découvrir.

Vu la situation causée par le coronavirus actuellement, cette célébration sera cette fois-ci inédite.

Du 22 au 26 juin, une opération 100% digitale est effectivement mise en place afin de nous inciter à pratiquer une activité physique et à partager les valeurs olympiques.

C’est la Journée Olympique 2020 : la plus grande séance d’entraînement en ligne du monde jamais organisée

La célébration annuelle du sport et des valeurs olympiques rassemblera ce jour les olympiens du monde entier.

Pendant cette période sans précédent, le monde a été inspiré par les olympiens qui ont brillé par leur énergie et leur optimisme. En effet, les athlètes ont aidé les fans à traverser cette crise.

« La pression sera forte, mais ma motivation le sera encore plus », a déclaré Aker Ai Obaidi, un athlète désireux de faire partie de l’équipe olympique des réfugiés.

Pendant 24 heures, la Journée olympique 2020 verra les olympiens, les athlètes et les fans du monde entier être actifs pour ce qui sera la plus grande séance d’entraînement olympique en ligne du monde.

Selon CNO, vingt-trois athlètes olympiques ont d’ores et déjà participé à l’enregistrement d’une vidéo d’entraînement officielle. À l’occasion de la Journée olympique ce 23 juin, des athlètes du monde entier animeront en direct des séances d’entraînement à 11 heures, heure locale, dans 20 fuseaux horaires sur la page @olympics d’Instagram.

Depuis que la pandémie de COVID-19 a contraint le monde au confinement et au report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, près de 5 000 olympiens se sont engagés en ligne aux côtés de 243 millions de personnes dans plus de 50 pays dans la campagne du CIO #StayStrong, #StayActive, #StayHealthy. Ils partagent leurs entraînements quotidiens ainsi que des conseils pratiques sur la manière de rester en bonne santé physique et mentale. Et cette journée olympique va faire passer cette campagne au niveau supérieur.

Déclaration du président du CIO, Mr Thomas Bash

« La célébration de la Journée olympique 2020 peut sembler très différente de toutes les années précédentes, mais dans le même temps, le 23 juin. Notre message sur le pouvoir qu’a le sport d’apporter espoir et optimisme à tout un chacun résonnera encore plus fort. »

« Unissons-nous pour utiliser ce pouvoir du sport afin de faire des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés à 2021 un moment de solidarité et de résilience de l’humanité. »

 » Nous vivons tous dans une grande incertitude quant à l’avenir, avec la crise mondiale du coronavirus. En ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin des valeurs du sport, de nos valeurs olympiques communes d’excellence, de respect, d’amitié et de solidarité. La flamme olympique peut être la lumière au bout du tunnel obscur dans lequel nous nous trouvons tous actuellement. Le 23 juin, nous enverrons ce message olympique à tout le monde. Assurez-vous de rester forts, actifs et en bonne santé. »

« Dans cet esprit olympique, je vous souhaite à tous une merveilleuse Journée olympique 2020. »

Olympic.org_19/06/20

« Restez en forme, restez forts et restez actifs » avec Coco Lodge Majunga

Découvrez qui nous sommes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>