Barea U20F Championne de l’Océan Indien

Barea U20F Championne de l’Océan Indien

Barea U20F Championne de l’Océan Indien, Football – UFFOI

Andry Rajoelina prime les Barea.

Barea U20F Championne de l’Océan Indien. Les Barea U20 filles ont été primées par le président de la République. L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans vient de réaliser un exploit.

Les Barea U20 filles viennent de remporter, pour la première fois, un titre international.

Les Barea U20 filles suivent les traces de leurs aînés. L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans. Sacrée championne de l’océan Indien, elle était de retour au pays le lundi 23 décembre.

Après avoir été primées par le ministre de la Jeunesse et des sports, Tinoka Roberto Raharoarilala à leur arrivée à l’aéroport ce lundi, elles étaient reçues jeudi par le président de la République au palais d’Etat à Ambohi­tsorohitra. Le président de la République Andry Rajoe­lina a félicité les joueuses de cet exploit. Et il a remis des primes d’un million d’Ariary par joueuse ainsi que pour les membres du staff technique. Ces derniers avaient encadré les filles au tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan indien (UFFOI) à Maurice.

En plus des primes de 200 000 Ariary par joueuse offert par le ministère à l’arrivée de la délégation à Ivato, le président de la République, Andry Nirina Rajoelina a offert hier un million d’Ariary de plus à chaque joueuse ainsi qu’aux membres du staff technique. La délégation qui a défendu les couleurs nationales à Maurice a été composée, en tout, de vingt joueuses et cinq membres du staff technique.

Promesse du Président

« Après l’exploit des Barea à la CAN (Coupe d’Afrique de Nations), les filles de moins de 20 ans ont brillé à Maurice en remportant le trophée de la coupe de l’océan Indien. Je tiens à féliciter les Barea filles U20… Ce n’est que le commencement, je souhaite que les Barea aillent plus loin. Et nous promettons toujours, de notre côté, de soutenir les équipes nationales. Et nous souhaitons aussi que les Barea atteindront le plus haut niveau en passant par les compétitions régionales, continentales et pourquoi pas celles mondiales », souligne le prési­dent de la République. « Nous promettons toujours de soutenir le sport Malagasy en particulier les Barea », poursuit-il.

De son côté, le président de la Fédération Malagasy de Football, Raoul Arizaka Rabekoto et son équipe, promettent de faire mieux et donner leur maximum.

Le locataire d’Ambohi­tsorohitra a aussi promis de mettre en place bientôt un musée des sports malgaches où seront exhibés les trophées ravis par les équipes nationales, toutes catégories confondues.

« Alefa Barea »

L’équipe de Coco Lodge Majunga tient à féliciter les championnes de l’océan Indien, les Barea U20F.

A noter que, Coco Lodge Majunga, c’est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

By #CocoLodgeMajunga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>