Au menu ce vendredi 05 Juin : Gardianne de zébu

Au menu ce vendredi 05 Juin : Gardianne de zébu

Comme toujours, chaque vendredi soir, le Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga propose des soirées à thème culinaire. Toujours une occasion de bien finir la semaine, en dégustant une cuisine de spécialités françaises, libanaises ou malagasy. Au menu ce vendredi 05 Juin : Gardianne de zébu.

Un vendredi sur deux, nous ouvrons notre cuisine à un cuisinier qui vient partager sa passion du goût et du bon avec notre Chef. Et ce vendredi 05 juin, Bruno Hafrosy sera là, un cuisinier français venant de la région de Camargue. Il vient nous faire découvrir son délicieux plat traditionnel – la gardianne.

La Gardianne – un plat traditionnel de Camargue

La gardianne est une spécialité à base de viande de taureau de Camargue et de sa région. C’est un plat qui se cuisine au vin rouge.

Il faut savoir que les taureaux sont au cœur de la culture, des traditions et de l’identité Camarguaise, tout comme le zébu pour les Malagasy.

Courses à la cocarde, lâchers de taureaux, « abrivado », « bandido », « encierro », … toute manifestation qui se déroule en Camargue est toujours associée au taureau. Sa viande entre dans la composition de multiples recettes, dont la gardianne.

En effet, la gardianne est un plat traditionnel de Camargue. Depuis 2001, la « Gardianne de taureau » est devenue une Appellation d’Origine Protégée (AOP).

Elle doit son nom au « gardian ». Les « gardians » sont des gardiens des troupeaux libres de taureaux, les fameuses « manades » camarguaises.

Au menu ce vendredi 05 Juin _ Gardianne de zébu
Un gardian

Le taureau y est effectivement élevé en semi-liberté. Il y choisit sa nourriture parmi la flore naturelle. Ce mode d’élevage contribue activement à préserver l’équilibre des écosystèmes. Et il confère en même temps à sa viande une saveur parfumée à nulle autre pareille. (la-viande.fr)

Mais puisque nous sommes à Madagascar, ce sera de la bonne viande de zébu.

La vie continue avec Coco Lodge Majunga

Certes, nous vivons actuellement une période incroyable, mais Coco Lodge reste ouvert. Et nous respectons bien évidemment toutes les mesures sanitaires. Et nous suivons toutes les consignes gouvernementales. La santé et l’hygiène de nos clients sont au cœur des priorités pour Coco Lodge Majunga.

Au programme pour ce vendredi :

A partir de 17 heures, c’est la piscine party. Et le dîner commencera à 19 heures et sera terminé à 21 heures.

A la musique : « La Mifa Groupe » pour une animation dans le calme. C’est un groupe de jeunes très talentueux de Majunga (chant et guitare).

Au menu ce vendredi 05 Juin : Gardianne de zébu

Cinq mises en bouche à la découverte de notre cuisine :

Mini quiche de fruits de mer – Sandwich végétarien – Velouté de carottes

Petit pâté au zébu – Canapé au sardine

Entrée unique ou à la carte :

Rouille du pêcheur

Plat unique ou à la carte :

Gardianne de zébu, pâtes tagliatelles fraîches ou riz au cumin

Desserts au choix :

Tarte aux fruits de saison

OU A la carte

Dîner spécial à Ar 49 000.- par personne tout inclus, hors boissons.

Et si néanmoins le menu ne vous convenait pas, la carte sera toujours à votre disposition.

Réservation fortement recommandée. Vous pouvez nous contacter sur 034 07 011 34 pour réserver votre table, ou pour avoir plus d’informations.

Pensez aussi aux bons vins qui vous y attendent.

Coco Lodge met à votre disposition une excellente carte de vins : Bourgogne, Bordeaux, Alsace, Italie (Lambrusco), … ET Champagne (MUMM, Taitinger, Noble Cuvée, …).

Par ailleurs, la gardianne s’accompagne très bien de vin rouge …

En plus de ce menu gourmand de chaque vendredi soir, nous proposons aussi :

  1. Tous les mercredis matins à partir de 08 heures, un petit déjeuner campagnard composé de charcuteries diverses, fromages divers, confitures, miel et beurre salé.
  2. Tous les jours à partir de 14 heures, des après-midis piscine avec crêpes, gaufres, sambos, assiette de frites, glaces et boissons à discrétion, …

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Pour rappel, Coco Lodge Majunga est à la fois :

  • un Hôtel***,
  • un Restaurant gourmand,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide
  • un Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).
  • un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge et les plages. Sans oublier la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge répondra à vos attentes et de satisfaire vos besoins avec grand plaisir. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>