Allocution du Premier ministre d’hier

Allocution du Premier ministre d’hier

Le conseil des ministres du samedi le 19 septembre 2020 a adopté le décret N°2020-1183 prolongeant la durée de l’état d’urgence sanitaire à Madagascar pour quinze jours sur l’ensemble du territoire Malagasy à partir du même jour. Lors de l’allocution du Premier Ministre d’hier, dimanche le 20 septembre 2020, il a annoncé les nouvelles mesures à adopter dans le pays dans les 15 prochains jours.

Les grandes lignes de l’allocution du Premier ministre du 20 septembre 2020

  • Maintien du port obligatoire du masque ;
  • Autorisation de transport de dépouille mortuaire vers les régions sauf pour les décès liés à la Covid-19 ;
  • Maintien du couvre-feu de minuit à 4 heures pour les régions Analamanga et Diana ;
  • Réouverture de toutes les zones nationales, dont 26 septembre d’Antananarivo vers Antsiranana et la région SAVA ;
  • La fin des activités est fixée à 21 heures ;
  • Les restaurants, karaokés et bars peuvent exercer jusqu’à 23 heures. Le nombre de clients ne doit pas dépasser 200 personnes ;
  • Les discothèques restent fermées ;
  • Maintien de l’interdiction de l’organisation de compétitions sportives. On autorise les entraînements sans public ;
  • Ouverture des églises, des temples et des mosquées, toujours dans le respect de la distanciation sociale.

Plus d’ouvertures au niveau des transports

Beaucoup attendent impatiemment l’ouverture des vols internationaux à Madagascar.

Selon les annonces du Premier Ministre d’hier, certains aéroports de Madagascar seront ouverts aux territoires avoisinant. Donc, à partir du 29 Octobre 2020, les aéroports d’Antsiranana, de Toamasina, et de Toliara seront ouverts aux autres pays de l’Océan Indien uniquement.

Et bien évidemment, Nosy Be sera ouvert aux vols internationaux à compter du 01er octobre 2020, tout en suivant les protocoles mises en place par les autorités.

Concernant les vols nationaux, la compagnie Tsaradia continue de les opérer avec les mêmes dispositifs que le président Andry Rajoelina a annoncé lors de son allocution télévisée il y a deux semaines.

En ce qui concerne les transports terrestres, les autorités autorisent les transports funéraires sauf pour les décès causés par le covid-19. Cependant, on n’ouvrira les lignes terrestres reliant les régions Analamanga et Diana/Sava qu’à partir de samedi 26 septembre. L’utilisation de manifold est obligatoire et on n’accepte aucune augmentation des frais de transport.

Il a également annoncé l’ouverture des transports maritimes. Mais on doit  appliquer strictement le respect des mesures sanitaires, avec utilisation de manifold. Et les autorités n’autorisent aucun transport reliant le pays aux autres îles.

(Midi Madagasikara du 20/09/2020)

Maintien des gestes barrières

Le Premier Ministre Ntsay Christian appelle la population au respect des gestes barrières. Il a précisé que toutes les régions, à travers les CRCO (Centres Régionaux de Commandement Opérationnel), peuvent prendre des décisions appropriées aux situations locales, avec l’accord du CCO (Centre de Commandement Opérationnel à Antananarivo).

Les mesures sanitaires de base sont toujours de rigueur (port de masques, lavage des mains et utilisations de gel désinfectant, désinfections régulières des divers lieux à haute fréquentation, …).

Coco Lodge Majunga vous conseille de toujours continuer à bien prendre soin de vous et de vos proches.

Et nous vous informons que nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité, avec un meilleur Look. En effet, pendant ces derniers temps, nous avons améliorer nos chambres pour vous offrir toujours plus de confort et de bien-être.

Bien évidemment, nous respectons les mesures nécessaires contre la propagation du coronavirus. Nous sommes ouverts, et votre sécurité est notre priorité.

By l’Hôtel*** Restaurant gourmand #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • un Hôtel*** en plein centre-ville,
  • un Restaurant gourmand,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide,
  • un Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).
  • et un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours. (Parc National Ankarafantsika, Grottes d’Anjohibe, Lac Sacré, Cirque Rouge, Plages, …)

Pour vos vacances ou voyages d’affaires, toute notre équipe au le grand plaisir de répondre à vos attentes.

Vivez un séjour inoubliable dans la ville de Majunga, en toute sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>