fbpx

Ajustement des protocoles sanitaires à l’aéroport

Ajustement des protocoles sanitaires à l’aéroport

Ajustement des protocoles sanitaires à l’aéroport

Vu ce qu’il s’est passé lors de l’arrivée du premier vol en provenance de l’Europe, les autorités vont prendre des mesures pour l’ajustement des protocoles sanitaires à l’aéroport d’Ivato – Antananarivo.

Accélérer le processus

Le ministre du Tourisme et celui des Transports ont été présent à l’aéroport international d’Ivato lors de l’arrivée du premier vol commercial d’Air Madagascar, ce dimanche 07 novembre 2021.

Le Ministre du Tourisme Joël Randriamandranto a accepté le fait que les dispositifs mis en place à l’aéroport d’Ivato ont été débordés par l’arrivée des 640 voyageurs en provenance de Paris samedi et dimanche. Et il a annoncé qu’ils vont voir les corrections à faire.

Pour rappel, les frontières de Madagascar sont rouvertes pour les vols régionaux depuis le 23 Octobre. Et la réouverture pour les vols long-courriers en provenance de l’Europe a eu lieu depuis le 06 Novembre 2021.

Depuis cette ouverture, les autorités Malagasy font preuve d’une grande vigilance. Et les mesures sont très strictes à l’arrivée des voyageurs en provenance de l’extérieur. Ce qui a retardé les voyageurs à l’aéroport. Il fallait donc apporter des améliorations.

« Il devrait y avoir plus de box pour effectuer les prélèvements en vue des contre-tests PCR à l’aéroport d’Ivato. De même, on devrait augmenter le nombre de box pour effectuer le paiement des frais de ces contre-tests. Le paiement devrait par ailleurs être informatisé. »

Ajustement des protocoles sanitaires à l’aéroport d’Ivato

Le Ministère des Transports et de la météorologie a expliqué que l’on prendra ces nouvelles mesures en vue « d’optimiser au mieux la durée de traitement des passagers depuis le débarquement jusqu’à la navette ». Elles devraient également contribuer à « diminuer autant que possible le risque de propagation du virus » de la Covid-19.

Lundi le 08 novembre, le ministre des Transports et de la météorologie et celui du Tourisme ainsi que les autres entités concernées par l’ouverture des frontières, sont descendus à Ivato « en vue d’assurer l’effectivité des dispositions entreprises ». Ils ont également annoncé d’autres mesures à venir « dans l’optique d’améliorer la chaîne de traitement des passagers ».

2 000 passagers depuis la réouverture

“Depuis le 23 octobre où le pays a rouvert les trafics aériens, 2 000 passagers ont débarqué à Madagascar.” avait précisé le ministre du Tourisme Joël Randriamandranto.

La moitié de ces passagers sont des résidents, et l’autre moitié des non-résidents.

Comme motif de voyage, 41% sont venus pour le tourisme, 28% pour des raisons familiales et 13% pour d’autres motifs.

Plus de détails sur les conditions de voyage : https://www.cocolodgemajunga-madagascar.com/comment-venir-a-majunga/

By #CocoLodgeMajunga

Coco Lodge Majunga n’attend plus que vous. Nous appliquons toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité, et nous veillons toujours à votre plus grand confort.

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?