Air Austral annule ses vols de et vers Tamatave
Air Austral annule ses vols de et vers Tamatave
Air Austral est l’une des compagnies aériennes autorisées à transporter des passagers de et vers Madagascar notamment sur la ligne Réunion-Antananarivo et Réunion-Toamasina avec deux fréquences hebdomadaires. Par contre, la compagnie est contrainte d’annuler ses vols de et vers Tamatave.
Annulation de vols de et vers Tamatave
Alors que la compagnie Air Austral reste toujours dans l’attente de l’approbation formelle de son programme de vols pour la saison IATA qui s’est ouverte le 27 mars dernier, la compagnie est contrainte de retirer la desserte de Tamatave de ses opérations pour les prochaines semaines. En effet, elle n’en a pas reçu l’autorisation des autorités Malagasy, comme initialement prévue.
Actuellement, Air Austral est toujours autorisée à n’opérer que deux vols par semaine dans la limite de 132 passagers par vol, entre La Réunion et Antananarivo.
Cela ne lui permet pas de répondre à la demande de voyages de et vers Madagascar. Pourtant cette demande est aujourd’hui très forte et elle continue de se renforcer.
Vols additionnels sur Antananarivo
Air Austral reste actuellement dans l’attente d’une approbation de vols additionnels sur Antananarivo.
Afin de répondre à cette demande importante, la compagnie propose d’opérer un retour à la période pré-crise, qui comptait jusqu’à 16 fréquences par semaine. Aussi, elle demande de desservir les 6 destinations qu’elle desservait avant la crise du Covid. A savoir : Antananarivo, Tamatave, Nosy Be, Tuléar, Fort Dauphin et Diego Suarez.
Demandes d’Air Austral
Air Austral s’est par ailleurs déclarée prête à établir un accord de code-share avec Madagascar Airlines afin de maintenir un équilibre et une réciprocité.
Les autorités concernés doivent proposés un calendrier de déploiement de tous ses vols, tel est le souhait de la compagnie.
Enfin, consciente des contraintes liées aux politiques de lutte contre les trafics illicites poursuivies par l’Etat de Madagascar, elle s’est proposée de travailler avec les autorités malagasy et les aéroports concernés. Une proposition pour rechercher des procédures permettant de mener cette démarche vertueuse à Madagascar comme à la Réunion. Cela permettra de ne pas pénaliser, ni le trafic de passagers et la demande de voyage, ni l’activité économique des deux territoires.
Pour rappel, nous sommes à la fois :
- Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
- Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
- Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
- Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
- Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
- Un tour opérateur (licence B),
- Un loueur de 4×4 et quads (avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.