Mialy RAHAJANIAINA Responsable webmarketing de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) depuis plus d’un an. Une première expérience réussie en tant que consultante en communication digitale pendant le Salon ITM 2018, puis consultante junior en communication stratégique pour une entreprise privée, lui permet de décrocher ce poste permanent au sein de l’ONTM. Portée par un véritable enthousiasme et attirée par les coulisses de la promotion d’une destination, elle découvre le monde digital appliqué au tourisme et s’y adapte très vite.

Son quotidien

Mialy est en charge de la mise en oeuvre de la stratégie de communication définie par l’ONTM, incluant les orientations relatives au site web et réseaux sociaux. Parmi ses actions figurent la mise en place, la coordination et le suivi des projets en ligne tels que les campagnes de communication. Elle s’occupe également du netlinking qui vise à augmenter le nombre de liens pointant vers le site web de l’ONTM à partir des sites dont le public correspond à celui ciblé, sans oublier le référencement dont l’objectif est d’optimiser la visibilité et le positionnement du site web de la destination sur les résultats de recherches Google.

Au quotidien, Mialy se charge du suivi des KPI (indicateurs de performance) et mène une veille informationnelle. En d’autres termes, voir et écouter ce qui se dit sur la destination. Le digital étant un secteur en constante évolution, elle doit également effectuer des recherches sur les nouveaux usages d’internet et des réseaux sociaux.

Ses taches

En tant que manager, Mialy supervise l’équipe WEB (webmaster et community manager) et s’assure que toutes les actions menées cadrent bien avec la stratégie online de la destination. «Nous concevons ensemble divers événements pour renforcer la visibilité de la destination en ligne, comme les jeux concours, les flashmob digitaux, et autres événements online en rapport avec la destination. Je suis également responsable de la mise en place de nouveaux outils en webmarketing. Behalwe, le blog de l’ONTM sera bientôt en ligne», explique Mialy.

Au sein de l’ONTM, Mialy Joëlle RAHAJANIAINA Responsable WebMarketing ne manque pas de pain sur la planche pour donner une nouvelle impulsion à la présence digitale de la destination. nog, Mialy n’hésite pas à prendre le challenge à bras-le-corps car aujourd’hui, on ne vend plus un monument, une attraction, une activité, mais un temps fort à vivre, unique et mémorable. om dit te doen, il lui faut comprendre le secteur, apprendre les besoins des touristes à l’ère numérique et surtout développer un esprit créatif et innovant. Bien souvent, elle est appelée à travailler sur des projets en lien direct avec la Direction de la Promotion. A l’exemple du projet de recrutement de «brand ambassadors», d’influenceurs (bloggeurs/vloggeurs) et de créateurs de contenus, qui lui tient particulièrement à coeur. «Sur ce projet, je dois trouver «la» bonne personne capable de porter et de promouvoir l’image de la destination, de par sa présence et son influence sur le web et les réseaux sociaux. dan, je dois entrer en contact avec elle et la convaincre d’être « le brand ambassador » du pays auprès de son entourage, de sa communauté digitale et de ses Intekenare. C’est un très grand projet de promotion pour la destination et une grande première pour moi. Je n’ai pas droit à l’erreur», explique Mialy.

Mialy reste persuadée que le meilleur reste à venir dans un futur proche pour la Grande-île. Pour elle, Madagascar a tous les atouts pour devenir le numéro un des destinations incontournables en Afrique et dans l’Océan Indien. «Ma passion pour Madagascar et pour le voyage est une motivation permanente. C’est ce qui me pousse à accomplir mon travail avec le sourire et apporter ma contribution pour faire avancer le secteur touristique malgache. L’idée de travailler pour mon pays, me satisfait en tout point de vue.», conclut Mialy, désormais acquise à l’industrie touristique.

Coco Lodge Majungac’est aussi unHotel *., eenGourmet restaurant, eenLoueur de 4×4 avec chauffeur guide enGebeurtenis organiseerder (konferensies, seminare, werkswinkels, middagetes/etes met temas, huwelik, verjaarsdag, seun-meisie stag, ...). Vir jou vakansie of besigheid reis, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore, soos die grotte Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, Heilige meer, Cirque Rouge, die strande, la réserve d’Antrema, die vuurtoring van Katsepy, Papamena, Die Poseidon, le complexe Mahavavy Kinkony, Namoroka tsingys, ...

Laat 'n antwoord

Jou e-posadres sal nie gepubliseer word nie. Verpligte velde gemerk *

Jy kan dit gebruik HTML tags en eienskappe: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>