Madagascar au salon INDABA 2019 in Suid-Afrika

Madagascar a participé au dernier salon Indaba en Afrique du Sud qui s’est déroulé du 2 die 4 Mai au Centre de Convention Inkosi Albert Luthuli de Durban. Ce salon est un rendez-vous international incontournable dédié aux professionnels du tourisme en Afrique.

Madagaskar by die INDABA fair 2019 en Afrique du Sud.L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), Air Madagaskar, 4 opérateurs nationaux (Chrismiatours Mada, Dadamanga Group, Mercure Voyages, Island Continent Tours) ont composé la délégation malgache. Le projet TRF (Trade Related Facility) de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) a appuyé la participation de Madagascar à ce salon professionnel.

De multiples accords de coopérations et d’échanges

Acteurs et professionnels du secteur se sont retrouvés en Afrique du Sud pour trois jours d’échanges, de rencontres et de présentations autour des destinations et des offres touristiques les plus intéressantes du continent. La participation de Madagascar au salon Indaba devrait aider le pays à se hisser au niveau des meilleures destinations touristiques au monde. Présents sur un stand de 24m², les représentants de la Grande-île ont accueilli la visite du Ministre du tourisme sud-africain Derek Hanekom, son Vice-ministre ainsi que le Consul Honoraire de Madagascar à Durban, Louise FOX. D’après les chiffres officiels, cette édition a réuni plus de 1.000 exposants et 1.500 acheteurs. Ces chiffres montrent l’intérêt des revendeurs sud-africains et d’autres contrées pour les produits touristiques du continent. Des contacts y ont ainsi été raffermis et de nouveaux partenariats pour des futures collaborations s’y sont concrétisés. La réouverture prochaine d’une ligne Air Madagascar Antananarivo-Johannesburg devrait, Verder, faciliter l’arrivée de touristes du continent africain dans la Grande Île.

La biodiversité malgache fait rêver

In die afgelope jaar, Madagascar figure régulièrement dans le top des destinations qui font rêver (sans toutefois pouvoir concrétiser ces désirs). in 2017, le New York Times a classé la Grande-île parmi les 52 pays à visiter absolument. Les plus grands médias attribuent au pays les meilleurs classements en matière de tourisme, au regard du spot unique de biodiversité qu’il représente. Ongelukkig, encore une fois, le manque d’infrastructures (en, en premier lieu, de liaisons aériennes), ne permet pas aux touristes de rejoindre Madagascar limitée, en outre, en capacité hôtelière.

ainsi que ses paysages uniques au monde

La faune et la flore malgache possèdent une endémicité unique au monde. inderdaad, après la séparation de Madagascar avec le continent Africain, le temps a préservé cette nature d’une certaine évolution. Elle a continué à évoluer en vase clos sur cette île vierge alors que les congénères ont disparu sur le continent. Ce qui confère à la 5ème plus grande île au monde, un taux d’endémicité de 70%. Par ailleurs, le pays recèle des structures géologiques inédites comme les Tsingy du Bemaraha qui fascinent les scientifiques et les touristes du monde entier. Inscrite depuis 1990 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturelle intégrale des Tsingy de Bemaraha est une aire protégée à l’Ouest de Madagascar. Un autre exemple, le Parc National de l’Isalo. Il s’agit d’un massif montagneux de grès jurassique, s’étendant sur près de cent kilomètres dans le sens nord sud, et entaillé de profonds canyons et hérissé de pics. Les époustouflants paysages qu’offre ce parc font partie des « must » des endroits à visiter à Madagascar. Le Boeny possède également ses Tsingy à Namoroka et des Parcs Nationaux de première importance (PN de la baie de Baly, PN d’Ankarafantsika…) qui font de cette contrée l’une des plus riches en biodiversité.

Malgré les très modestes résultats enregistrés ces dernières années (garants, cependant, de la préservation de l’authenticité de la destination), les opérateurs touristiques nationaux se mobilisent pour assurer la promotion de la destination. Après Indaba, ils seront présents à l’IFTM-Top Resa (en octobre à Paris) et bientôt à Changsha en Chine pour l’Exposition Economique et Commerciale Sino-africaine qui se tiendra du 27 die 29 Junie.

Coco Lodge Majunga, Hotel *., Gourmet restaurant, Toer operateur, Huur van 4 × 4 met drywer gids en gebeurtenis organiseerder (konferensies, seminare, werkswinkels, middagetes/etes met temas, huwelik, verjaarsdag, seun-meisie stag). Coco Lodge om ook organiseer hierdie stroombane en vele ander soos die grotte Anjohibe, Park Nasionale Ankarafantsika, Heilige Lake, Katsepy vuurtoring, ...

Valisoa Rasolofomboahangy

Laat 'n antwoord

Jou e-posadres sal nie gepubliseer word nie. Verpligte velde gemerk *

Jy kan dit gebruik HTML tags en eienskappe: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>