Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..
Suivez-nous :
+261 20 76 238 18 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

Communiqué de presse – 11ème édition FIM 2016 by Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

La 11ème édition de la FIM va être dans le calendrier événementiel de l’année 2016 la prochaine manifestation de référence dans cet espace indianocéanique où nous prospérons et qui est en cours d’émergence économique.

Largement soutenue et validé par les hautes autorités de l’Etat tant malgaches que mauriciennes – cf. le récent dernier voyage officiel du Président de la République de Madagascar -, le lancement l’année dernière à l’issue des quatres jours de tenue de la FIM positionnant l’île Maurice en qualité de focus 2016 après que la Réunion ait pu faire valoir sa vision de l’intégration économique régionale perçue et vécue par sa sphère entrepreneuriale, va constituer pour cette île sœur qu’est l’île Maurice une action majeure dans l’expression des réalités des relations économico commerciales existant entre les deux nations. Placée sous le Haut Patronage de SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA, Président de la République de Madagascar, cette prochaine édition de la FIM va à nouveau conforter son caractère exclusif en matière d’excellence. De fait, à la lumière des sociétés inscrites à l’événement, nous pouvons d’ores et déjà annoncer et attesté du niveau appréciable en terme d’exigence qualité de celles-ci, qu’elles soient nationales, régionales ou internationales. Aussi, devenue une institution au regard du monde de l’entreprise à Madagascar ainsi que sous d’autres cieux – un état de fait largement justifié et appuyé par une campagne médiatique internationale encore inégalée par aucune entreprise malgache – voir les spots publicitaires diffusés sur France 24 -, les ratios de cette FIM 2016 en terme de représentation respective des nationalités de ces sociétés révèlent que les entreprises malgaches renouvèlent l’exploit de représenter près de 60% des participants, les 40% restant correspondant aux sociétés extérieures à la Grande île.

A cet égard, nous ne devons pas minorer le travail incitatif, valorisant et spécifique réalisé par le comité d’organisation consistant à mettre en avant une véritable success story véritablement malagasy. Après Guanomad et Dzama, la STAR sera la troisième réussite qui en qualité de Sponsor Exceptionnel va être la figure de prou et la fierté des opérateurs malagasy.

N’oublions jamais, chaque initiative entrepreneuriale reste en premier lieu une aventure humaine et les dirigeants d’entreprise sont avant tout des femmes ou des hommes sensibles à la question du climat des affaires et/ou le paramètre relatif au ressenti est primordial (dans le sens qui prime sur les considérations purement financières). C’est pourquoi la préoccupation première d’un tel événement c’est de contribuer à une véritable amélioration du niveau d’attractivité économique.

Pour terminer, nous ne pourrions passer sous silence la batterie de partenaires de premier plan ainsi que les deux Sponsors officiels qui seront respectivement avec Spider/Legrand et la banque continentale BOA les locomotives, pour la première, du Pavillon France et, pour la deuxième, du Pavillon Madagascar.

Préparons-nous à nouveau à une chronique mainte fois rééditée d’un succès annoncé qui va collectivement nous faire progresser vers une dynamique positive de la pratique entrepreneuriale à Madagascar et dans le Sud-ouest de l’Océan Indien.

by Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Strategic, dynamic, persuasive individual with 15 years experience in driving the performance of an ICT Company in the very tough environment of French Speaking African Countries. My main duties were to achieve all the targets in terms of sales, quotas and financial results (BS, P&L, FR, CFM) and be responsible for hiring and managing Human Resources teams. I am a confident, enthusiastic and inspiring individual who would enjoy partaking in areas of management, marketing, logistic, finance analysis, strategy, ISO, HR, etc.

POSTE UN COMMENTAIRE