hierdie Vrydag, c’est couscous royal au restaurant Coco Lodge Majunga. Le couscous est un vrai repas complet. Un plat qui cumule beaucoup de qualités et qui ne peut certainement pas se manquer.

Le couscous est sans aucun doute le plat traditionnel par excellence.

Alors le restaurant Coco Lodge Majunga vous propose ce vendredi, au dîner gourmand, en musique avec Tantely et Mariah, un couscous royal… venez vous régaler en musique, au bord de la piscine, onder die sterre 😊.

hierdie Vrydag, c’est couscous royal au restaurant Coco Lodge MajungaOn parle tous de couscous, mais un petit peu d’histoire, ...

Et d’abord, une petite devinette, qui a dit : « “Qu’on leur fasse goûter du couscous ils verront que c’est très bon !” » ?

Et connaissez-vous aussi le Cous Cous Fest ? Combattre les différences et intégrer les peuples et les nations avec une céréale. Ce n’est pas un objectif facile que le Cous Cous Fest tente de poursuivre depuis 22 jaar, en appelant à San Vito Lo Capo, en Sicile, des chefs, musiciens, réfugiés et amateurs de gastronomie et de culture du monde entier … c’est tous les ans fin septembre.

Couscous Royal Coco Lodge. La folie couscous ne date pas d’hier. in 2006, il arrivait déjà en deuxième position des plats préférés des Français. Juste après la blanquette, mais avant les moules-frites et la côte de bœuf. Preuve de l’éclectisme culinaire de nos compatriotes, prompts à adopter les recettes extra-hexagonales.

Le couscous, tout comme le tajine, est un plat traditionnel emblématique des pays du Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie, Lybie, Mauritanie et le Sahara occidental). inderdaad, la semoule de blé dur est l’aliment de base de ces pays. Elle est différente du blé tendre, appelé aussi « froment », lequel est utilisé pour la fabrication du pain, de la pizza, … etc. Et le terme « couscous » désigne aussi bien la semoule (une fois cuite à la vapeur) que le plat en entier.

Le couscous est un élément essentiel de l’identité culturelle maghrébine. Behalwe, il a été déclaré officiellement « Patrimoine maghrébin commun ». Et plus récemment, un projet vise à le classer au rang des patrimoines communs de l’humanité par l’ONU (Organisation des Nations Unies). ET le plat pourrait bientôt figurer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Exporté partout dans le monde, il est l’un des mets préférés des Français.

Le plat de couscous fait partie des plats de tous les jours, mais se déguste aussi lors des occasions spéciales (huwelik, cérémonies religieuses, geboorte, offrandes, circoncision, décès, ...). Surtout lors de l’Aïd el-Kebir qui signifie « fête du sacrifice » ou « grande fête ». Mais attention, ne le confondez pas avec l’Aïd el-Fitr qui signifie « petite fête » et qui marque la fin du ramadan.

Il existe donc une grande variété de couscous dans le monde mais cette spécialité reste avant tout maghrébine. La semoule du couscous est un aliment de base de l’alimentation des populations d’Afrique du Nord. L’expansion du couscous s’effectua en plusieurs étapes. In die eerste plek, par les conquêtes guerrières et le développement commercial des musulmans du XIème. suite, durant le XXème siècle grâce aux vagues successives d’immigration depuis l’Afrique du Nord vers de nombreux pays européens.

Dans le Maghreb, le couscous est un plat national qui conserve une forte connotation religieuse et sociale.Présent à toutes les grandes occasions, de la naissance au mariage, c’est un vrai ciment du lien social. La famille et les amis se réunissent autour d’un grand plat unique pour déguster le couscous avec une cuillère ou, plus traditionnellement, handgemaakte. C’est donc un vrai plat de partage.

Une base simple pour un plat efficace. Traditionnellement, le couscous se compose de semoule de blé dur servie avec de la viande et une potée de légumes. C’est cette base simple qui fait le succès du plat. Il peut aussi être consommé seul ou un plat d’accompagnement, aromatisé ou nature, chaud ou froid, voire comme un dessert avec des fruits secs, confits et frais.

La préparation et la cuisson se déroule en deux moments forts :
la semoule de blé dur est cuite à la vapeur, puis mijotée dans un couscoussier. On peut ajouter selon la recette et le goût des pois chiches, des petits pois, ou encore des raisins secs ;
les légumes, (courgettes, oignons, carottes, navets, tomates, artichauts, courge) et la viande (de l’agneau ou de poulet) sont, quant à eux, cuits ensemble, rissolés avant de mijoter dans un bouillon épicé.
On peut ainsi déguster des couscous à l’agneau, au poisson, au poulet… De manière générale, le couscous se prépare avec un seul type de viande, car le bouillon et la semoule cuisent à sa vapeur et s’imprègnent de son arôme.

Les bienfaits du couscous. Avec sa composition équilibrée, grâce aux multiples ingrédients, ce plat unique couvre tous les besoins énergétiques journaliers. La semoule est riche en vitamines B, en magnésium et en phosphore, les légumes et les fruits secs contiennent des vitamines et des fibres et enfin la viande apporte les protéines nécessaires à la santé.

Coco Lodge Majunga ,’est pas juste un restaurant gourmand, c’est aussi un Hotel *., een Loueur de 4×4 avec chauffeur guide en Gebeurtenis organiseerder (konferensies, seminare, werkswinkels, middagetes/etes met temas, huwelik, verjaarsdag, seun-meisie stag, ...). Vir jou vakansie of besigheid reis, die hele Coco Lodge span is verheug om jou verwagtinge te voldoen en voldoen aan jou behoeftes vir 'n onvergeetlike verblyf in die Stad van Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore tel que les Grottes d’Anjohibe, Ankarafantsika Nasionale Park, Heilige meer, Cirque Rouge, die strande, die Antrema reserwe, die vuurtoring van Katsepy, Papamena, Die Poseidon, Mahavavy Kinkony kompleks, Namoroka tsingys, ...

Laat 'n antwoord

Jou e-posadres sal nie gepubliseer word nie. Verpligte velde gemerk *

Jy kan dit gebruik HTML tags en eienskappe: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>