fbpx

Accueil chaleureux des Barea à Toamasina

Accueil chaleureux des Barea à Toamasina

Accueil chaleureux des Barea à Toamasina

Toute la ville s’est organisée pour réserver un accueil chaleureux des Barea à Toamasina. On dit même que « L’amour des Barea a pris le dessus sur la peur du virus ».

Un accueil triomphal

C’était ce samedi 14 novembre dans une ville en liesse, comme si les Barea s’étaient déjà qualifiés à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 au Cameroun.

Du jamais vu avec une liesse contagieuse et ce depuis la descente de l’avion des Barea, à Ambalamanasy. La route menant de l’aéroport à l’hôtel le Calypso était noire de monde.

Alefa Barea : Des héros de la Nation

Toute une foule voulait recevoir les Barea comme des héros de la nation.

« Je voulais voir les Barea en chair et en os mais aussi je voulais marquer tout mon soutien à cette formidable équipe », confie une jeune fille habillée de pied en cape des couleurs nationales blanc-rouge-vert. Comme de nombreuses personnes qui ont été présentes tout le long de ce parcours qui a pris soin de traverser toutes les grandes avenues de Toamasina.

Et pour bien marquer qu’il s’agit d’une affaire d’Etat, toutes les personnalités de la ville se trouvaient dans le cortège allant du gouverneur au maire mais aussi de nombreux élus de tout bord, preuve comme quoi les Barea sont rassembleurs.

On comprend d’ailleurs qu’après une telle démonstration et d’élan patriotique, le Président Andry Rajoelina a fait du football une de ses priorités. L’organisation du match de mardi n’est pas contesté par la population à qui l’Etat va offrir trois fans zones rien qu’à Toamasina. Une ville qui vibre à l’unisson pour les Barea.

Dans la foulée, l’arrivée des Ivoiriens de samedi, est presque passée inaperçue. Pour les habitants de Tamatave, peu importe qu’ils soient Nicolas Pepe d’Arsenal ou Sébastien Haller de West Ham, car l’essentiel c’est de pouvoir les battre. Et le public y croit très fort. Mais il n’oublie pas au passage de remercier le président Rajoelina car le football retrouve désormais toute sa place à Toamasina avec un stade aux normes internationales et une couverture synthétique qui permet une utilisation maximale et donc ouvert aux jeunes pousses.

On peut mieux faire !

Ce mardi 17 novembre, ils affronteront de nouveau la Côte d’Ivoire, pour un match retour. Le match se déroulera à partir de 16 heures (heure de Madagascar).

Suite à leur légère défaite jeudi dernier, le coach Nicolas Dupuis déclare que l’on peut mieux faire.

« On a eu un passage à vide au retour de la mi-temps. En douze minutes, on n’était pas dedans et on prend deux buts, mais on aurait pu revenir en changeant l’organisation. On aurait pu égaliser, mais on perd 2 à 1. On doit faire mieux et on peut faire mieux, mais je crois qu’on a tout donné avec les qualités du moment. Tout le monde a joué sa partition correctement. Je trouve qu’on a fait une bonne prestation contre la Côte d’Ivoire et en plus à l’extérieur. Si on gagne 1 à 0 à la maison, c’est bien. Nos prochains matchs se joueront contre l’Ethiopie et le Niger. Nos qualifications se joueront en mars, les rencontres contre la Côte d’Ivoire ne sont que du bonus ».

Source : MidiMadagasikara_16/11/20

By #CocoLodgeMajunga

Fun et supporter des Barea de Madagascar, nous sommes à la fois :

  • un hôtel*** avec 18 chambres tout confort,
  • un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • un organisateur d’événements et de conférences avec 2 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes,
  • une entreprise de voyages et de prestations touristiques, avec Licence C,
  • un tour opérateur, avec Licence B,
  • et un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
0

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?