fbpx

Accréditation sanitaire pour l’aéroport international d’Ivato

Accréditation sanitaire pour l’aéroport international d’Ivato.

Accréditation sanitaire pour l’aéroport international d’Ivato

L’aéroport international d’Ivato – Antananarivo est le 16ème aéroport en Afrique à recevoir l’accréditation sanitaire aéroportuaire, selon une annonce de la société Ravinala Airports du 16 décembre. Cette accréditation sanitaire pour l’aéroport international d’Ivato met en avant le respect des mesures et l’efficacité des dispositifs sanitaires, en accord avec les normes de l’ICAO (International Civil Aviation Organization) et de l’EASA, (European Aviation Safety Agency).

En norme sanitaire de OACI et de l’EASA

L’aéroport international d’Ivato en ligne avec les normes sanitaires de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

En effet, c’est le 16ème aéroport Africain qui reçoit l’accréditation sanitaire aéroportuaire (Airport Health Accreditation – AHA) par le Conseil international des aéroports (Airport Council International – ACI).

Selon Ravinala Airports, cette accréditation met en avant le respect des mesures et l’efficacité des dispositifs sanitaires dans l’aéroport, en accord avec les normes de l’OACI et de l’Agence européenne de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (European Aviation Safety Agency – EASA).

Il faut rappeler que RAVINALA AIRPORTS, regroupant Meridiam, ADP International, Bouygues Bâtiment International et Colas, gère l’exploitation, la maintenance, le développement et le financement des aéroports internationaux d’Antananarivo (Ivato) et de Nosy Be.

Elle s’occupe de la gestion d’aéroports, des constructions de routes et de bâtiments et des investissements à long terme. Les sociétés membres de RAVINALA AIRPORTS ont une très forte expérience internationale et fournissent des services identiques dans nombre d’aéroports dans le monde.

Dans le contexte de la crise sanitaire

Ce programme mis en place par l’ACI permet notamment aux aéroports de « démontrer aux passagers, au personnel, aux organismes de réglementation et aux gouvernements qu’ils accordent la priorité à la santé et à la sécurité d’une manière mesurable et établie tout en validant leurs propres mesures et processus ».

L’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) ont fixé des objectifs. Elle a rédigé une orientation relative aux voyages aériens dans le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Au lendemain de la flambée de COVID-19, les États, y compris les organismes de réglementation publics, les aéroports, les transporteurs aériens et les constructeurs d’aéronefs, entre autres parties prenantes de l’écosystème de l’aviation, ont élaboré, en coordination avec les autorités de santé publique, un ensemble de mesures visant à réduire les risques sanitaires pour les voyageurs aériens, le personnel aéronautique et le grand public.

Ces mesures sont conçues pour rendre l’expérience de voyage harmonieuse et prévisible. Elles contribueront aussi au transport durable et efficace par voie aérienne, dans de bonnes conditions de sécurité et de sûreté, d’un volume croissant de passagers et de fret. Et elles réduiront au minimum le risque de transmission de la COVID-19 parmi ces groupes et le grand public, et entre eux. Elles s’appliquent aux États, aux exploitants d’aéroport, aux transporteurs aériens et à d’autres acteurs du secteur du transport aérien.

La mise en œuvre de ces mesures facilitera et renforcera la relance mondiale après la pandémie de COVID-19.

A lire aussi :

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?