fbpx

2021 : Année d’émergence pour Madagascar

2021 : Année d’émergence pour Madagascar

2021 : Année d’émergence pour Madagascar

« 2021 sera l’année où nous allons enclencher les véritables changements au pays ». C’est une déclaration du Président de la République Andry Rajoelina du 24 décembre 2020. 2021 : Année d’émergence pour Madagascar.

Une pensée à tous les compatriotes

Le couple présidentiel a assisté le jeudi 24 décembre dernier à la célébration de Noël avec la grande famille de la Présidence de la République. Le Chef de l’Etat n’a pas manqué d’exprimer une pensée particulière aux compatriotes victimes du “kere” (famine) dans le Sud, aux proches de ceux qui ont perdu la vie à cause du coronavirus, ainsi qu’aux enfants et familles défavorisés qui n’ont rien à avaler en cette période de Noël.

Face à ses collaborateurs au sein de la Présidence, le président de la République est revenu sur la gestion de la Covid-19. «Contrairement à d’autres pays qui sont encore en plein combat contre cette pandémie, nous avons pu maîtriser le coronavirus». Il a rassuré la population face aux rumeurs sur un éventuel retour au confinement total.

Le président Andry Rajoelina a, une fois encore, défendu l’efficacité du Tambavy CVO et du CVO Plus qui ont été utilisés pour vaincre la pandémie.  « Malheureusement, nous ne pouvons pas exporter ces produits pour sauver le monde », a-t-il déclaré.

Un Noël sous le signe de partage

Hier, le président Andry Rajoelina et sa famille au grand complet ont assisté, comme à l’accoutumée, à la messe de Noël aux côtés des habitants du Toby Andralanitra du Père Pedro Opeka. Un Noël célébré sous le signe du partage. La famille Rajoelina a offert des jouets et des friandises aux élèves du centre Akamasoa. Le Chef de l’Etat s’est aussi engagé à financer les études universitaires pour les meilleurs élèves du centre lors du dernier examen du baccalauréat. Par ailleurs, un centre de formation professionnalisant sera érigé au centre Mahatsara.

Défis pour 2021 : Année d’émergence pour Madagascar

Lors de cette occasion, le président Andry Rajoelina a conscientisé ses proches collaborateurs, ainsi que l’ensemble du personnel de la Présidence par rapport aux défis qui nous attendent l’année prochaine. Il a annoncé que « 2021 sera l’année où nous allons enclencher les véritables changements au pays ».

Deux ans après son accession au pouvoir, le Président Rajoelina annonce le début des grands chantiers pour l’émergence de Madagascar. Il a notamment cité, entre autres, la construction d’infrastructures d’envergure dont une autoroute, la nouvelle ville Tanamasoandro, ainsi que la mise en œuvre de nombreux projets d’investissement. Selon ses dires, ces projets n’ont jamais été réalisés au pays depuis l’indépendance.

Pour donner un aperçu de l’ampleur des travaux à effectuer, Andry Rajoelina interpelle le personnel de la Présidence. Il annonce que face aux défis qui nous attendent, l’on risque de travailler jour et nuit en 2021. Et ce, tout en soulignant que beaucoup de travail ont déjà été réalisés pendant l’année écoulée. Le Chef de l’État cite, entre autres, le début des travaux de construction de l’Académie nationale des arts et de la culture à Ambohitsorohitra. Sans oublier le stade Barea à Mahamasina. Il y a aussi le Rova de Madagascar qui ouvrira ses portes au grand public incessamment.

(Source : Midi Madagasikara_26/12/2020)

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?