10 activités à faire un dimanche après-midi

Les dimanches après-midi, c’est souvent la même chose : on sort un peu, on s’ennuie beaucoup, on râle un peu sur la semaine qui arrive … Et si pour mettre un peu plus de fun dans tout ça on voyait à la place nos meilleurs amis ? Enrichissant, instructif ou complètement déjanté : vous allez passer des moments inoubliables !

10 activités à faire un dimanche après-midi
10 activités à faire un dimanche après-midi by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga
  1. La séance gourmandise. Chocolat chaud, cheesecake ou (et ?) macarons, … On se donne rendez-vous dans notre café préféré et on se fait plaisir sans culpabiliser ! On l’a bien mérité ! Hum, c’est si bon …
  2. La partie de poker façon Desperate Housewives. Avec chips et potins.
  3. Sortie piscine (Coco Lodge vous attend …) ou aller à la plage entre amis vous fera du bien
  4. La session footing. Pour faire du sport, d’abord. Mais surtout pour s’aérer et aussi un peu pour partager les potins/draguer/autres-activités-annexes-et-futiles-car-c’est-dimanche-flûte.
  5. La visite culturelle. On va voir une expo pour en prendre plein les mirettes (c’est à L’Alliance Française Mahajanga). Et si c’est nul, ce n’est pas grave : on pourra quand même en parler lundi à la machine à café avec un ton délicieusement hautain.
  6. Le goûter SM (Supercrêpes-Motivation). Avec nos amies, on est dans une période pro ou amoureuse « charnière »… Changement de boulot, organisation de mariage, on a plein de choses à faire et ce n’est pas facile tous les jours de se motiver ! Ça tombe bien ! On va pouvoir se booster. Le temps qu’on sorte de cette « transition », on se retrouve tous les dimanches après-midi pour un goûter crêpe où on fait tour à tour un bilan de la semaine.
  7. Le don de soi. Toute la semaine, on s’occupe de nous et de notre cercle proche. Et si, une après-midi par semaine, on s’occupait des autres en soutenant une cause qui nous tient à cœur ? Donner à manger à des sans-abris dans un foyer, lire des histoires à des enfants malades, divertir des personnes âgées dans une maison de retraite ou encore faire avancer les projets d’une association de votre choix : c’est à vous de ressentir ce qui vibre en vous et vous ferait vous sentir profondément « utile ».
  8. L’apprentissage mensuel à la noix. Chaque mois, avec vos amis, vous choisissez un défi inutile mais qui vous ferait marrer, comme maîtriser super bien le « langage des jeunes  » (exercices de rédactions à faire, mises en situation avec le fils de la voisine, …), faire des lapins en origami mieux que personne ou encore faire (presque) le grand écart. Au moins 4 dimanches de rendez-vous en un mois, ce n’est pas mal. De quoi avoir de bons gros moments de rigolade !
  9. Le bricolage. Meuble à monter, étagère cassée, évier over-bouché : on vole au secours de notre copine avec des bons cookies en prime. Alors oui, on va beaucoup parler et beaucoup manger et UN PEU bosser. Mais c’est le principe : c’est bien plus amusant comme ça. Na.
  10. Rien. Mais alors rien du tout. On s’allonge côte à côte, devant la téloche ou le plafond d’un lit, on papote un peu, pas forcément. On peut juste rêver. Activité du cerveau : nulle. On nettoie l’espace pour mieux pouvoir entamer la semaine suivante, en fait (du moins, on se dit ça comme excuse. Ou même pas. On n’a ni l’envie ni la force de se justifier. Zzzzz…)

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Réservation

Source : https://www.bibamagazine.fr/article/10-activites-a-faire-un-dimanche-apres-midi-avec-mes-amies-18073

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>